Célébrer l’équinoxe en s’ouvrant à la présence de l’Archange Michaël

michael

A ce moment-là, le jour et la nuit ont exactement la même durée. Dans la nature, toutes les plantes ont préparé leurs semences. Certaines sont déjà en terre, d’autres finissent et peaufinent leur voyage à venir. Le monde végétal dépérit, tombe au sol et se décompose. Le subtil est séparé de l’épais. Ce qui est mortel retourne à la terre, et seul ce qui utile pourra passer l’hiver. On peut ressentir à cette période comme une nostalgie, une tristesse profonde. C’est à cette période qu’est célébrée la Fête de l’Archange Michaël.

 

L’Archange Michaël, Gardien de la fidélité au Divin

Archange Michael

L’Archange Michaël est le Père de l’élément Feu. Il est le visage de Dieu qui se manifeste de l’automne jusqu’au solstice d’hiver.

Il est la flamme de vie, la présence cachée du Divin en toutes choses, la quintessence de la sagesse et de l’amour le plus pur.

A l’image de la nature qui se désagrège pour retourner à la terre où seul ce qui est essentiel survit, tout ce qui n’est pas fondamental à l’intérieur de nous est remis en question.

S’approcher de l’Archange Michaël dans une attitude juste permet de faire le tri en nous, à percevoir clairement ce qui est important dans notre vie, ce qui est de notre être profond et ce qui est superflu, inutile à notre cheminement. Pour affronter la dureté de l’hiver, nous devons nous recentrer sur ce qui est primordial dans notre vie, c’est une grande libération intérieure retrouvée.

Célébrer l’équinoxe en s’ouvrant à la présence de l’Archange Michaël, c’est accepter de sortir des illusions pour reprendre sa vie en mains et accomplir sa véritable destinée.

Le Feu sacré de la grande célébration est allumé par une flamme perpétuelle provenant du culte du feu où des Prêtres et des Vestales esséniens animent des rituels sacrés tout au long de l’année.

La célébration de l’Archange de Michaël est également où les participants qui le souhaitent peuvent se libérer d’énergies anciennes et nocives, de résidus karmiques grâce à un rituel magique effectué durant la semaine précédent la grande rencontre. Cette pratique est une aide précieuse pour accompagner le travail de transformation qui a lieu à l’automne.

 

Michaël : Gardien de l’image de l’homme de lumière

Connu depuis le commencement des temps comme un être de lumière qui s’oppose au mal, cet Archange est le représentant de Dieu dans le monde.

A l’époque de l’Atlantide, il s’est opposé à ceux qui ont choisi de connaître l’indépendance, coupés de Dieu, dans le monde de la matière.

Il est resté, lui, fidèle à l’ordre cosmique, fidèle à Dieu. Il a refusé de rentrer avec l’humanité dans l’évolution du mal, dans la dualité, le conflit de tous contre tous.

Il s’est retiré avec les grands Maîtres de cette époque, dans une sphère solaire, qu’on appelle le soleil, mais qui est en réalité une sphère autour de la terre.

Pour maintenir un lien avec l’humanité, les élèves de ces grands Maîtres sont rentrés dans le cycle de l’humanité. Ils se sont sacrifiés et ont commencé à vivre sur la terre. Ce sont les grands initiés comme Krishna, Jésus, Zoroastre…

 

Les forces du dragon

Michaël, « Qui est comme Dieu », le grand Archange de l’Amour, le guerrier de la Lumière, l’Invincible, Celui qui foule au pied le dragon, il est le grand purificateur des forces agissant dans les ténèbres…

Le dragon est une force qui a poussé l’homme à s’individualiser et à penser en dehors de Dieu. C’est cette force que l’Archange Michaël maintient sous son pied, il a su voir le danger dans cette force des apparences qui voulait le couper de Dieu. Le dragon » désigne les forces de l’inconscience, de l’illusion qui nous aveuglent en mettant une lumière trompeuse devant la lumière.

 

Michaël : Le glaive et la balance

L’Archange Michaël est celui qui aide l’homme à trouver sa véritable nature, Il possède la capacité de délivrer l’homme de l’emprise des forces sombres et d’éveiller le discernement dans l’homme. Il pousse celui qui s’approche de lui à être un homme libre et digne dans la lumière, un homme qui pense par lui-même, un créateur authentique. Il invite l’homme à sortir de l’illusion pour accomplir sa mission sur la terre. Il est empli du feu sacré de l’Amour divin.

Par la lumière qu’il place dans celui qui s’approche de lui, il fait naître le feu des questions essentielles.

« Viens t’éveiller dans la vraie lumière , celle qui te donne des forces pour trouver ton chemin et vivre ta vraie vie»

 

Une année de haute magie

Pour les Esséniens, l’année 2018 est placée sous le signe d’une haute magie. Tout ce qui aura été pensé, préparé dans cette année trouvera sa réalisation dans l’année 2019. Pour nous, tout est dans la préparation , et c’est dans la célébration de Michaël , dans la pureté de son Feu que tout sera activé au plus haut. Il n’est pas trop tard pour préparer ce qui te tient à cœur, commencer à lui donner vie…

N’hésite pas, saisis l’opportunité, fais de 2019 l’année de la réalisation de tes espoirs, de tes vœux les plus chers, viens te joindre à nous et offre tous tes espoirs à Michaël. Tu recevras les plus grandes forces dont tu as besoin pour accomplir ton, tes œuvres.

Plus de 200 Esséniens vont se réunir pour honorer l’Archange du Feu à travers des cérémonies, des chants des danses mais aussi des conférences .

Celui qui sait venir honorer les Dieux, se prépare un futur lumineux.

Tu peux venir en étant un auditeur libre. Rien n’est imposé.