ouriel-1

Le solstice d’été et l’Archange Ouriel

Le solstice d’été a toujours été célébré comme une période de joie sacrée, d’extase et de communion avec le tout. En union avec la nature, l’âme atteint son maximum d’ouverture et d’expansion jusqu’à toucher les étoiles. C’est le temps ou le soleil est à son zénith, et plus aucune ombre ne peut masquer quoi que ce soit.

L’Archange Ouriel et la Terre de lumière

L’Archange Ouriel est la présence divine la plus proche de la réalité terrestre. Il est l’aboutissement de tout ce qui a été planté et cultivé. Il révèle définitivement ce qui est. Père de l’élément Terre, il est le visage de Dieu à travers l’été car il est celui qui conduit l’idée pure de Dieu Michaël, le Feu, jusqu’à la réalisation concrète et l’accomplissement parfait, ultime. Il est le fruit sur l’arbre, le but de la vie, le Verbe qui se fait chair, l’Intelligence divine qui prend un corps pour parler et agir jusqu’à la réalité concrète.
La joie que l’on peut ressentir en été est, soit pleine de vie et de force vers le Divin, soit une flamme vide qui s’éteindra à l’automne. En nous unissant aux véritables forces du solstice, nous pouvons accéder à une clarté intérieure, source de joie. On peut ressentir une profonde envie d’agir, une impulsion, une nouvelle énergie, un enthousiasme.

Le premier pas d’Ouriel est la réalisation du monde Divin sur la terre
Poser ton premier pas avec Ouriel c’est apporter ta première pierre pour l’édification de l’Ecole de Dieu sur la terre. Cette pierre n’est qu’une pierre, mais un jour, sur elle sera constituée une pyramide de Lumière que tous les hommes pourront contempler et qui leur rappellera qui ils sont et ce qu’ils doivent faire.
Alors par l’Ecole et par ses œuvres nous aurons contribué à nourrir Dieu dans l’humanité pour la victoire d’un monde conscient et actif dans la Lumière.

ouriel

Les enfants de la Lumière sont les fils d’Ouriel

Il faut comprendre que le monde divin n’a pas besoin de l’homme et qu’en général il ne s’approche pas de lui si par son intermédiaire il ne peut avoir accès à une réalisation concrète. Par exemple un Archange a besoin d’un corps pour se manifester sur la terre et ce qui est parfait pour lui ce n’est pas de le trouver dans un être humain, mais -dans une structure correctement constituée qui pourra accueillir sa pensée, son être et la réaliser sur la terre. Une Ecole est un organisme parfait pour accueillir le monde Divin, communier avec lui et le réaliser.

C’est pourquoi tous les grands Maîtres qui se sont incarnés sur la terre ont constitué des Ecoles. Participer à une telle œuvre c’est véritablement œuvrer pour la réalisation du corps de Dieu sur la terre. Ainsi, prendre sa vie en mains pour marcher vers la réalisation de la Lumière ce n’est pas être seul mais c’est s’associer avec des êtres qui vont dans le même sens, afin de bâtir avec eux l’avenir dans la Lumière. C’est une clé majeure que très peu de spiritualistes comprennent. Lorsque le Maître Jésus dit : « Les fils des ténèbres sont plus intelligents que les enfants de la Lumière », il fait allusion à cette loi de l’alliance, de la fraternité. Les fils des ténèbres sont les enfants de Lucifer et portent en leur corps le serpent tentateur. Ils savent s’unir pour bâtir un monde suivant les inspirations de leur père. Les enfants de la Lumière sont les fils d’Ouriel et du Christ, mais bien souvent ils sont des rêveurs et ils sont incapables de s’unir pour Ouriel.

ouriel-3

Ouriel signifie la vraie Lumière Divine.

Il est celui qui délivre du voile de l’illusion et du mensonge qui est posé sur le monde et dans l’œil  de l’homme. Il a un peu la même fonction que Lucifer parce qu’il révèle la Lumière. Lucifer veut conduire l’homme uniquement vers le corps physique, il aspire à ce que l’homme prenne conscience de sa puissance créatrice dans les domaines tangibles. L’homme se sent alors vivre à travers une vie exclusivement matérielle. Tout le côté divin est évacué, occulté.
Ouriel est celui qui a l’amour pour l’homme et il aspire à faire apparaître en lui toutes les splendeurs de l’univers.
Lucifer ne cultive que le corps physique, alors qu’Ouriel s’approche de l’homme et le considère dans sa globalité. Il intègre le corps, mais aussi le côté spirituel, l’âme et le Divin.
Il est l’Archange qui peut le plus s’approcher de l’homme et qui lui permet d’ouvrir de nouveaux sens de perception en lui.
Il est le protecteur de la terre intérieure et du jardin de Dieu.
Il montre à l’homme la puissance spirituelle qui vit en lui et il lui demande d’activer cette puissance pour la gloire de Dieu sur la terre et dans les mondes extérieurs.
Ouriel est la gloire de Dieu, il est le vêtement originel de l’homme, la robe blanche de la fraternité universelle, la robe de l’épouse préparée pour les noces, la robe du Christ.

C’est lors de cette célébration que les Esséniens préparent une huile consacrée « Huile d’Ouriel ». Cette huile est utilisée dans les temples pour alimenter les flammes sacrées mais aussi pour bénir et consacrer les lieux. Elle entre également dans la fabrication de produits sacrés, comme les baumes de thérapies.