L’équinoxe de printemps et l’Archange Raphaël

 

raphael-1

Le Printemps est l’esprit divin qui règne dans l’air et appelle tous les êtres à la vie, au réveil, au renouveau. Il est porteur d’une énergie de renaissance et de floraison.

Beaucoup ont parlé de l’ouverture des chakras, mais entrer dans l’énergie du printemps est beaucoup plus simple et accessible.

C’est une force d’amour qui emplit l’air et qui peut-être captée. La résurrection est là, la sève monte dans les arbres. Sommes-nous conscients et ouverts pour laisser cet appel du printemps résonner en nos vies ? Entrons-nous dans la nouvelle vie ? Prenons-nous un nouveau départ ? Tel est l’enjeu du printemps, un éveil intérieur, l’entrée dans le nouveau, la floraison intérieure.

Pour nous inviter à la célébration de Raphaël, le Père de l’air, à l’équinoxe de printemps, Olivier Manitara écrivait cette année:

« Je partage la joie de nous approcher ensemble de la célébration de notre Père Raphaël, grand Dieu de l’air vivant, de l’air empli de la royauté du soleil, de l’air intelligent qui transforme tout ce qu’il touche en or.

Raphaël est Dieu, l’Intelligence impalpable, omniprésente, qui parle et agit lorsque l’homme l’accueille en lui et se laisse animer par elle.
Nous allons célébrer l’Intelligence haute et belle, la grande Lumière du savoir qui illumine, délivre et guérit.

C’est une joie de s’unir dans la liberté, le respect, l’honneur, la dignité, la reconnaissance pour former le cercle qui est plus grand que nous et qui invite le plus grand à venir nous éclairer et nous guider.

Belle est l’Intelligence lumineuse de Dieu qui éclaire tout.

Elle est source de toute dignité et beauté.

C’est un droit inaliénable pour tout être humain, animal, végétal ou minéral d’avoir accès d’une façon ou d’une autre à la belle Lumière du savoir et à la Divinité du soleil.

Nous allons nous assembler autour du grand Dieu Raphaël pour honorer la Lumière d’Intelligence et la force de la vie. Nous allons former le corps qui permet à la Lumière de vivre sur la terre, d’avoir des yeux, des oreilles, un cœur, des mains, des pieds, une force créatrice.

De l’Intelligence lumineuse de Dieu coulent les bienfaits de la vie.

Nous sommes tous des créateurs de demain, c’est nous qui enfantons le futur; alors tournons-nous vers Dieu, là où Il est, dans la nature vivante, et appelons son Intelligence grande et belle pour vivre en harmonie avec Lui et Elle.

Lui est le feu, le soleil, la belle étoile, l’étincelle sacrée, la semence de la vie.

Elle est la Lumière qui sait, qui parle et agit. Elle est l’air, l’eau et la Terre de Lumière. »

 

raphael-2

 

raphael-3

L’Archange Raphaël et la floraison intérieure

 

L’Archange Raphaël, Père de l’élément Air. Il est le souffle de la vie qui appelle tous les êtres y compris l’homme à la floraison, à sortir de la terre, du monde sombre et limité pour entrer dans l’illimité et la communion avec les Anges.
Raphaël, le roi du Soleil, celui qui fait tout pousser, nous aide, lui qui donne aux perce-neige, la force de traverser la croûte de glace pour fleurir. En nous unissant à lui, nul doute que nous trouverons la force et l’enthousiasme nécessaires à ce processus d’éveil.

Lors des célébrations de Raphaël, de l’encens est consacré dans le temple.
Lorsqu’il brûlera, tout au long de l’année, il purifiera les éthers dans plusieurs plans vibratoires et permettra d’appeler la présence de l’air divin.

C’est aussi à ce moment que sont consacrées des pierres particulières qui ont la capacité de conserver la mémoire divine, avec lesquelles les Esséniens travaillent ensuite toute l’année. Ces pierres vertes appelées « pierres d’immortalité » sont aussi utilisées pour nettoyer les éthers des pollutions énergétiques subtiles de l’atmosphère terrestre. Pour cela, elles sont placées aux sommets des montagnes dans le cadre d’un projet appelé « Quarante sommets pour un éther pur ». Leur poudre entre dans la composition de plusieurs baumes des thérapies Esséniennes ainsi que pour la préparation de l’encre magique qu’utilisent les Esséniens pour la pratique de leur Calligraphie Magique.