Le chemin de l’individualisation

L’Archange Michaël ouvre le chemin de l’éveil :

« L’homme vient sur la terre pour y poser 7 pas, pour franchir 7 portails, pour traverser 7 mondes, qui sont les 7 étapes du chemin de l’éveil ultime. »

Michaël 199:2

En entrant dans la Ronde des Archanges, tu deviens un prêtre, une prêtresse au service de l’oeuvre divine de la Nation Essénienne. Tu accomplis ta pratique quotidienne et tu étudies l’Enseignement.

Pour progresser dans la Ronde des Archanges, tu dois réaliser un travail sur toi-même. Tu dois faire don de ta vie intérieure pour offrir un corps à un monde supérieur : devenir un calice pur pour que le divin puisse venir sur la terre et se manifester.

Ce cheminement au sein de la Ronde des Archanges est celui de l’individualisation, qui est lié aux 7 étapes de la vie.

Formation du corps de volonté

Deviens un porteur d’Ange

Pour former ton corps de volonté, tu dois porter l’Ange de la Ronde des Archanges et réaliser le culte de l’Ange. C’est à travers ta participation active à l’œuvre de la Ronde des Archanges, en réalisant ta pratique quotidienne, que tu poses les bases de ton corps de sagesse et d’immortalité.

Formation du corps de sentiment

Rejoins une massala ou une maison de Dieu

Pour former ton corps de sentiment, tu peux participer à une massala ou te recueillir dans une maison de Dieu, une église essénienne.

Dans ces lieux où se réunissent les Esséniens, tu peux prier, méditer, chanter, pratiquer les cérémonies et discuter de l’Enseignement en cercle d’étude.

Formation du corps de la pensée

Etudie l’enseignement

Pour former ton corps de pensée, tu peux soutenir la mémoire de la sagesse essénienne. En devenant un étudiant de la sagesse, tu entres dans l’étude qui formera ton corps d’immortalité.

Pour avancer sur le chemin de la Ronde des Archanges, tu peux également entrer dans l’Ordre des Hiérogrammates, devenir conférencier, enseignant, thérapeute ou encore responsable d’une Massalas. Tu peux aussi d’individualiser à travers les diverses formes d’art essénien, le théâtre, la musique, la sculpture, la peinture, la couture….A travers des activités variées, tu peux te former un corps de maîtrise et devenir un instrument pour qu’un monde supérieur se manifeste sur la terre à travers toi.

Formation du corps de conscience

Participe aux formations esséniennes

Le chemin de l’individualisation passe par les formations esséniennes, durant lesquelles tu reformes tes quatre corps (Terre, eau, air et feu). A l’issue de ces quatre corps, tu reçois le nom de la Mère. Le nom de la Mère est la mission d’âme pour laquelle tu es venu t’incarner sur la terre.

Puis  purifies tes 5 sens, t’unis au serpent de la sagesse et te formes à la prêtrise durant tes 6 Lunes. Ces formations se réalisent au fur et à mesure de tes prises de conscience et de ton travail sur toi, sur plusieurs années.

C’est à travers tes initiations que tu t’individualises et que tu peux porter un Angevertu, c’est-à-dire incarner une vertu et réaliser des œuvres concrètes pour la faire apparaître sur la terre. À travers cette individualisation sacrée de ton être, tu entres sur le chemin de ta destinée véritable.

Formation du corps de destinée

Engage-toi dans le culte de la Lumière

En entrant dans le deuxième cercle de la Ronde des Archanges, celui des parents, tu t’engages à servir Dieu dans toutes tes vies, éternellement. C’est le mariage de ton âme avec Dieu.

Formation du corps de l’âme

Vis dans un Village Essénien

D’un certain point de vue, les Villages Esséniens forment la base du cercle des parents de Dieu. La Ronde des Archanges peut ainsi s’incarner jusque dans la vie concrète des hommes et transformer radicalement leur devenir. Les Villages Esséniens sont des terres sanctifiées, offertes à la Mère et au Père, des lieux où la religion de la Lumière peut vivre et toucher réellement les êtres.

Formation du corps de l’esprit

Entre dans le jardin d’Adonaï

Dans ton cheminement personnel, tu peux choisir de réaliser une retraite dans le jardin d’Adonaï. Dans ce jardin sacré, totalement coupé du tourbillon du monde des hommes, tu peux t’approcher plus intimement de la sagesse divine, tu peux gouter un monde supérieur à travers ton expérience intérieure.