Foire aux Questions

Oui, bien sûr. Les célébrations de la Ronde des Archanges sont ouvertes à tous quelques soient vos croyances, votre religion, votre chemin. Ce sont des moments intenses d’étude, de pratique, de découverte, de convivialité, de joie et de fête. Chacun est le ou la bienvenu(e) pour partager cela.
Venir à une célébration, c’est déjà soutenir le divin sur la terre, c’est répondre à l’appel de son âme, c’est donner un peu de son temps pour une œuvre pour le bien de tous. Tu peux venir autant de fois que tu le souhaites, ta vie en sera enrichie et allégée.

Oui, bien entendu. Sachez avant toute chose que nous sommes profondément respectueux de chacun, de toutes les cultures et Traditions existantes. Nous ne cherchons à convaincre personne.
Chaque être a le droit de marcher sur la terre avec les convictions qui sont les siennes. C’est un droit fondamental que nous défendons, pour nous-mêmes et pour chacun. Lorsque le respect est présent entre deux personnes, une rencontre est toujours positive.
Nous vous proposons par contre de venir découvrir notre tradition : une autre culture, une autre religion, une autre façon de voir le monde basée sur une science ancestrale et millénaire.

La connaissance des Anges est millénaire et les plus vieux manuscrits parlant des Anges sont esséniens. Ce sont eux qui ont parlé de l’Ange gardien, et toute la science de l’Angéologie provient également d’anciens manuscrits esséniens. Avec le temps, ces enseignements ont été transformés, interprétés et souvent déformés. Les Esséniens ont décidé de rendre publique leur méthode actuelle : La Ronde des Archanges.

Le chercheur sincère peut enfin trouver un véritable chemin d’union angélique, loin de toute illusion. En nous unissant avec une vertu divine, nous pouvons unir le ciel et la terre et changer le monde en nous changeant nous-mêmes. De plus, l’union fait la force : en nous assemblant, nous partageons nos forces et nous soutenons les uns les autres.

La Tradition Essénienne est toujours la jeune pousse de l’arbre des Traditions. Il est tout à fait possible d’entrer dans la Ronde des Archanges tout en continuant ses pratiques. Par contre, la Ronde des Archanges est un chemin spirituel en soi. Pour celui qui voudrait en faire une expérience approfondie, il sera probablement difficile de prendre assez de temps et d’énergie pour deux pratiques parallèles. C’est à chacun de le décider. La Ronde des Archanges s’offre à chacun comme une voie, un art de vivre. Il est difficile de dire ce qu’elle peut nous apporter car nous sommes tous différents. Ce qui est certain par contre, c’est que rétablir un lien avec le monde supérieur des Anges permet à une grande Lumière de descendre dans notre être et notre vie. Il y a parfois du ménage à faire et beaucoup de découvertes, d’harmonisation, de remises en question, d’apaisement…

En nous unissant à ce cercle de vertus angéliques, un équilibre global se fait : si nous manquions de courage, l’Ange du courage va nous en apporter. Si nous avions trop de gentillesse, l’Ange de la fermeté nous permettra de mettre chaque chose à sa place. En entrant dans la pratique de la Ronde des Archanges, beaucoup ont vu leur vie s’améliorer en profondeur et ont compris pourquoi les Esséniens étaient appelés « les Thérapeutes »… Par ailleurs, la mise en commun de nos énergies permet de bénéficier de nombreux services et avantages : un Cercle d’Entraide pour recevoir une force spirituelle lors des épreuves de la vie, des enseignements progressifs permanents, des Formations exceptionnelles, la découverte des Villages Esséniens, des cours de chants sacrés, danses sacrées, cérémonies et rituels initiatiques… Et bien sûr, beaucoup d’amis !

Bien sûr, à tout moment et pour des raisons qui vous appartiennent.
Il suffit de le signaler à l’équipe de la Ronde des Archanges de votre pays. C’est très important car l’Ange que vous portiez doit pouvoir être porté par quelqu’un d’autre, et cela nécessite un peu d’organisation.
Le plus important est toujours le respect. La Ronde des Archanges bénira votre chemin de vie et sera toujours là pour vous si vous souhaitez la rejoindre.

Il n’est pas toujours possible de se dégager de ses obligations professionnelles ou financières.
C’est pourquoi, il existe plusieurs façons de célébrer la Ronde des Archanges.
La Ronde des Archanges à domicile permet d’être relié magiquement aux célébrations et de bénéficier de tout le travail et de toute la force engendrés pendant la célébration.

La plus belle des prières est la volonté d’offrir ce que nous avons de meilleur à Dieu. Des ateliers sont à la disposition des participants qui souhaitent recevoir des conseils. Toutes les conditions sont réunies lors des célébrations pour permettre, selon le niveau de chacun, de s’adapter parfaitement et de recevoir des clefs et des réponses que nous pouvons nous poser.

Les célébrations de la Ronde des Archanges ont une valeur. Il s’agit d’une offrande au monde divin. L’enseignement divin, s’il était gratuit perdrait sa valeur divine. L’argent donné pour les célébrations de la Ronde des Archanges est une forme d’offrande. Il permet de poser des œuvres concrètes et belles.
Alors peuvent apparaître une nouvelle économie, une agriculture sacrée, des villages esséniens, des centres d’accueil et de formation etc.

L’Essénisme est une Tradition très ancienne, c’est une religion dans le sens noble du terme, une philosophie, une culture, un art de vivre, mais ce n’est pas une secte ! Un Essénien est tolérant, il cultive l’amour de l’autre, en aucun cas, il ne développe le fanatisme, le sectarisme, l’exclusion…
Chaque participant est libre de s’unir avec un Ange et de partir quand il souhaite pour suivre un autre chemin.

Bien sur, la force de votre présence permet la réalisation de ce travail. La Ronde des Archanges accueille régulièrement des nouveaux participants qui soutiennent le travail sans entrer dans la Ronde des Archanges.
Certains s’engagent de suite, d’autres attendent et d’autres encore restent les amis des Esséniens, et se tiennent à l’extérieur de la Ronde des Archanges.