La Ronde des Archanges à travers les siècles

La Ronde des Archanges est issue de la Tradition primordiale, elle a toujours existé sur la terre comme la manifestation de la Source originelle à travers les différents courants religieux et les traditions des peuples.

La Naissance de la Tradition

Enoch, Père de la Tradition

Dans toutes les traditions des peuples, on parle d’un passé très lointain où l’humanité ne vivait pas vraiment dans un corps tel que nous le connaissons maintenant mais dans un monde de rêves et de beauté idéale où tout était possible. Ce monde était la création d’un archange déchu appelé Lucifer. C’est dans ce monde illusoire formé par les anges malades que naquit celui qui devint le premier Homme-Dieu, Énoch.
Énoch est le Père de la Tradition des Enfants de la Lumière dans tous les peuples. Il fut le premier prêtre de Dieu, le premier scribe qui révéla les lois divines et les enseigna. Il fut le premier constructeur de temples et le premier célébrant du Mystère divin sur la terre. Il est le Père de la Ronde des Archanges qui s’est manifestée au cours de l’histoire à travers les Rishis de l’Inde, les Pharaons d’Égypte, les Mages de Perse, les prophètes d’Israël, les Esséniens de Palestine, les Manichéens, les Cathares, les Templiers au Moyen Âge, les Rose-Croix au 17e siècle… Et voici qu’elle ressuscite aujourd’hui 700 ans après la disparition des Cathares, conformément à leurs prophéties (faites en 1244 et en 1309), tel le Phénix qui renaît de ses cendres.

Un Héritage qui se transmet

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Parole de Jésus-(Matthieu 5:17)

La Tradition essénienne est née de l’alliance d’Enoch puis d’un peuple tout entier avec le monde divin, il y a plusieurs dizaines de milliers d’années, alors que l’humanité avait chuté de ce monde originel. Puis, cette tradition s’est perpétuée d’une façon ininterrompue en passant d’un Maître à un Maître, apportant la Lumière de la sagesse dans tous les peuples, à travers les siècles et les siècles.
La Tradition Essénienne est aussi appelée la Tradition Primordiale car c’est elle qui a engendré toutes les grandes civilisations et courants spirituels qui ont apporté au monde tout ce qui est beau, vrai et sacré. C’est par son alliance ininterrompue avec le monde divin, à travers ses représentants, que la Tradition essénienne a pu rayonner la Lumière dans toutes les traditions des peuples, apportant la connaissance essentielle à une humanité égarée.

[fruitful_sep]

La Ronde des Archanges dans la Tradition des mystères

Issue de la Tradition primordiale, La Ronde des Archanges a toujours existé sur la terre comme la manifestation de la Source originelle à travers les différents courants et traditions des peuples.

La Ronde des Archanges a été connue par tous les grands sages et par tous les peuples. Elle est un bien commun et sa pratique conduit au respect de l’autre et des anciens. Ella a été appelée le Tao, la roue du Dharma, la Thora, le corps du Christ, la roue de Médecine, la Rose-Croix, le Saint Graal…

De tout temps, Les Pères et les Sages de la Tradition ont dévoilé l’existence des quatre intelligences fondamentales unissant toute la vie en une grande intelligence.
A travers ces nombreuses traditions, on retrouve l’idée du cercle, des quatre portes et de l’unité centrale, ce sont les fondements de ce qu’aujourd’hui les Esséniens appellent ” la Ronde des Archanges “.