La Ronde des Archanges est un espace pur et sacré sur la terre et dans le cœur de l’homme. C’est le lieu sacré qui accueille Dieu la Lumière en chacun de nous et qui permet ainsi de guider l’homme vers la grandeur et la sagesse à travers une vie conforme aux lois de Dieux.

Bien sur, vivre en conformité avec les lois de Dieu demande du temps et de la patience. C’est une façon de vivre qui se construit à l’image d’un enfant qui grandit et acquiert l’expérience au fur et à mesure de son apprentissage. Ou encore comme nous le montre la nature, car tout est sagesse, la Ronde des Archanges est la force de Dieu qui permet de faire germer le potentiel divin que tout être vivant possède en lui.

La Ronde des Archanges est un art de vivre au quotidien ponctué par 4 grandes célébrations par an. Chaque célébration est unique et toujours différente, elle dispense des enseignements vivants agissants sur le corps de lumière des participants. Ainsi, le corps de lumière de chacun grandit et se renforce de célébrations en célébrations.

La présence de Dieu n’est pas inaccessible et lointaine, Dieu se tient en chacun de nous, il nous suffit juste de bonnes conditions pour L’éveiller. Les célébrations et les enseignements de la Ronde des Archanges permettent d’enlever les voiles qui ont été placés sur l’homme par le monde technologique et artificiel qui se tient en dehors des lois et des principes de Dieu.

L’homme est constitué des quatre éléments Terre, Eau, Air et Feu.  Il est également lié aux quatre saisons et à la course du soleil : le matin, le midi, le soir et la nuit.  Il est important de souligner que tout se qui vit dans la nature révèle une intelligence et une sagesse présentes en l’homme.

Les Archanges Michaël, Gabriel, Raphaël et Ouriel sont liés aux quatre éléments et quatre saisons.  Derrière chaque élément et saison se tiennent une intelligence vivante et sacré guidant l’homme vers sa véritable nature.

A travers les célébrations esséniennes, des enseignements, des rituels, des méditations sont transmis selon un savoir faire ancestral. Un temple consacré aux Archanges permet d’appeler les forces les plus pures et l’énergie vivante des Archanges. Les participants reçoivent ainsi la bénédiction et la force de Dieu. Cette énergie permet d’avoir de nouvelles compréhensions, d’aborder la vie et les évènements autrement, à travers une vision supérieure. Tous les enseignements transmis pendant les célébrations sont archivés pour rayonner ensuite vers les  esséniens sous forme de cours, de livres, d’Evangiles, de cérémonies à pratiquer chez soi ou en Massala (maison de Dieu présente dans de nombreuses villes ou les Esséniens se rencontrent et pratiquent entre les célébrations).

L’une des vocations essentielles de la Ronde des Archanges est d’engendrer une prise de conscience au niveau individuel mais aussi au niveau collectif. La conscience étant éveillée, il est possible d’élever le niveau vibratoire d’un individu comme d’une collectivité.

Elever ce niveau vibratoire afin d’acquérir une qualité de vie supérieure se fait par l’éducation et l’étude. Le but de la Ronde des Archanges est de construire une nouvelle façon de vivre, une nouvelle humanité qui respecte tous les êtres des règnes de notre Mère-Terre.

4-saisons