Un chemin d’éveil et de connaissance

« S’élever à la compréhension de la Ronde des Archanges, c’est avoir élevé son niveau de conscience au-dessus de l’homme ordinaire qui ne vit qu’avec son corps ou avec une idée fausse de son âme. Sans élévation du niveau de conscience de l’humanité dans le sens de la dignité, il n’y aura pas d’évolution. En cela, la conscience essénienne est en accord avec la Déclaration des droits de l’homme, qui proclame l’inviolabilité de la dignité. La dignité, c’est Dieu dans l’homme. »

Olivier Manitara extrait de la lettre mensuelle janvier 2014

L’une des vocations essentielles de la Ronde des Archanges est d’engendrer une prise de conscience au niveau individuel mais aussi au niveau collectif. La conscience étant éveillée, il est possible d’élever le niveau vibratoire d’un individu comme d’une collectivité.
Elever ce niveau vibratoire afin d’acquérir une qualité de vie supérieure se fait par l’éducation et l’étude.
La Religion Essénienne a pour vocation de répandre l’éducation et l’étude qui permettent à l’homme d’atteindre la sagesse. La sagesse est un état d’être et de maîtrise de la vie qui est supérieur à l’homme.
L’homme peut atteindre cet état et s’y maintenir jusqu’à devenir un sage. Alors il peut maîtriser sa vie et apporter le bonheur tout autour de lui.