La Ronde des Archanges,
La pratique de la religion de la lumière

Pour ceux qui cherchent un chemin vers les mondes supérieurs, une voie de l’âme, les sentiers semblent divers et nombreux sur la terre. Pourquoi des gens de partout dans le monde choisissent-ils de vivre leur évolution spirituelle dans la Ronde des Archanges ?
La réponse est à la fois simple et merveilleuse : parce qu’elle n’est pas une religion ou une pratique spirituelle parmi tant d’autres, elle est leur synthèse. Elle est la réponse à la prière des hommes qui depuis des siècles demandent un nouveau chemin vers Dieu.

La Ronde des Archanges:

Une véritable écologie universelle ;

Le retour à la dignité et la beauté primordiales de l’être humain ;

Une prise en compte de tous les êtres de la création, visibles et invisibles ;

La naissance d’un autre mode de vie permettant à chacun de naître, grandir, travailler, vivre et mourir en union avec son âme ;

La possibilité d’accomplir la mission de son âme pour cette incarnation ;

Une nouvelle éducation, dans laquelle l’être humain vit en bonne harmonie avec le tout.

une-oeuvre-humanitaire

La Ronde des Archanges est le chemin de la transformation

A une époque où toutes les valeurs s’effondrent, où un déséquilibre grandissant se manifeste au niveau de l’économie, de la santé, de la famille, de plus en plus d’individus prennent conscience d’un grand vide dans leur existence et dans celle de l’humanité en général, d’une absence de sens véritable et profond.

L’humanité se serait-elle trompée de chemin ?

Le désastre écologique et humanitaire global laisse également à penser que, sans doute, l’humanité s’est trompée de chemin et qu’elle n’a pas suivi les lois de la vie et de l’intelligence. Elle s’est tournée vers la surface des choses, abandonnant toute son existence et toute son énergie à ce qui est mortel et oubliant l’évidence : la vie est invisible. L’immortel, l’être véritable est ce que l’on ne voit pas.

En mettant à la première place la vie matérielle, les apparences extérieures au détriment de la vie intérieure, de la conscience, de l’âme, notre civilisation s’est coupée de l’essentiel, du courant de la vie véritable. Cette culture antinaturelle est ainsi devenue la porte d’entrée de tous les déséquilibres du monde.

Y a-t-il un autre chemin ?

Celui qui voit cela clairement comprendra qu’il existe 2 orientations dans l’existence, 2 regards, 2 choix distincts. L’un s’arrête à la mort, à ce qui ne dure pas mais subit le cours des modes et des époques ; l’autre se met au service de la vie, de ce qui conduit les êtres vers le plein épanouissement de leurs dons et qualités, vers l’éternité.

Ce deuxième chemin est celui de la grande transformation

Il est la pierre philosophale qu’ont cherchée les alchimistes : la Ronde des Archanges. Issue de la tradition essénienne, elle s’appuie sur une science sacrée et une alliance divine. Resurgissant de la brume des âges, elle se révèle comme le pont de la Lumière unissant la terre et le ciel, l’arc en ciel reliant le monde divin au monde des hommes.

La réponse à la crise de l’humanité

Il est évident que l’humanité traverse aujourd’hui une crise majeure. Cette crise montre que l’humanité est à un tournant de son histoire et que tout un monde s’ouvre devant elle. C’est l’heure de la décision déterminante, des choix décisifs. Plus que jamais, elle a besoin de son ange gardien à côté d’elle et celui-ci doit être fort pour peser sur le plateau de la balance. C’est pourquoi les Esséniens ouvrent leurs portes et font entendre leur voix. Les Esséniens sont les anges gardiens de l’humanité. 

Une nouvelle prise de conscience

La conscience est fondamentale, car c’est elle qui détermine le niveau de perception des sens, l’état d’être, l’attitude, le comportement, l’énergie… Une prise de conscience doit avoir lieu et elle doit éclairer la vie intérieure de l’humanité.

La Ronde des Archanges s’inscrit dans cette optique de l’émergence d’une nouvelle conscience sur la terre, qui amènera une nouvelle qualité de vie. En fait, la Ronde des Archanges est cette nouvelle conscience et cette nouvelle qualité de vie.

Une nouvelle éducation

Après la prise de conscience vient la nécessité de l’éducation et de la formation. Lorsqu’un homme est bien informé, éduqué, capable de penser, de se faire des opinions, de cultiver un juste discernement, une ouverture d’esprit, il peut se former afin de prendre sa vie en mains. Cette formation a une influence positive sur sa destinée, mais aussi sur celle de la terre et de l’humanité.

La Ronde des Archanges offre une formation basée sur la sagesse universelle, qui est la seule éducation véritable. En un sens, ce sont un nouveau mode éducatif, une nouvelle vision du monde, mais en réalité il s’agit de revenir à la base, de redécouvrir les grandes lois de la vie.

Un passage à l’action

Tout nous montre que chaque individu finit par avoir une influence sur la terre. D’où l’importance de la prise de conscience, de l’éducation, de la formation, et enfin, de l’action. La prise de conscience est une graine qui doit être mise en terre et arrosée régulièrement. La graine contient la vie et le futur, mais il lui faut un cadre, un environnement pour exprimer son potentiel et fleurir. C’est pourquoi les Esséniens se structurent, s’organisent et passent à l’action à travers différentes œuvres de Lumière, dont la principale est la Ronde des Archanges. À travers cette œuvre humanitaire, ils souhaitent donner un cadre pour que la nouvelle conscience puisse s’épanouir et donner des fruits.

Une véritable révolution

Ce dont le monde a besoin, c’est d’une révolution de la conscience et de la vie. La sagesse et le savoir-faire esséniens apportent cela sans rejeter entièrement la technologie, dont le seul but est d’améliorer la vie mortelle, mais en la mettant à sa juste place, en l’équilibrant, en introduisant une autre dimension.

Une pratique quotidienne pour prendre soin du divin

Dans la Ronde des Archanges, tu portes un Ange afin qu’il vive et rayonne sur la terre, pour le bien de tous les êtres. C’est un service sacré et impersonnel. C’est ainsi  que la grandeur entre dans ta vie et que tu gagnes une force et un soutien dans tout ce que tu entreprends. Il ne s’agit plus de demander à Dieu de prendre soin de toi, mais au contraire, de prendre soin de Dieu en prenant soin des Anges. Tu accomplis cela à travers ta pratique de la Ronde des Archanges.

Un engagement pour une œuvre commune

Par ton engagement au sein de la Ronde des Archanges, tu garantis la présence des Anges dans le monde pour les générations futures. C’est réellement l’engagement de chacun qui permettra un jour à cette œuvre universelle de toucher tous les êtres.

Une œuvre reconnue officiellement

La Ronde des Archanges et la Nation Essénienne sont reconnues comme une œuvre de bienfaisance par le gouvernement canadien.

Soutenir cette œuvre grandiose, c’est participer à restaurer la tradition de la Lumière sur la terre.

La Ronde des Archanges marque le début d’une nouvelle civilisation. Tandis que le monde actuel continue à se vider de son essence primordiale, à entrer dans la technologie à outrance et la déshumanisation omniprésente, à augmenter la peur et la profanation de la nature, un nouveau peuple apparaît, semblable à un nouvel arbre dans le jardin du monde : le peuple d’Essénia.

Ce nouvel arbre est celui de la Nation Essénienne, qui, protégé par le ciel angélique de la Ronde des Archanges et enraciné dans la terre sacrée des Villages Esséniens, offre à l’humanité les fruits d’une nouvelle vie.

Une religion vivante adaptée à notre époque

La religion essénienne porte la force de la tradition de la Lumière, adaptée à la réalité d’aujourd’hui.

Elle présente des enseignements vivants replaçant l’homme dans son rôle de serviteur au cœur de la grande harmonie des mondes, à travers la célébration des 4 saisons et des 4 éléments.

Une religion non sectaire et ouverte sur le monde

La Ronde des Archanges dévoile une façon de regarder le monde sans dogmatisme ni fanatisme, sans enfermement ni condamnation, dans une volonté d’ouvrir un nouveau chemin qui conduit toutes les formes de vie vers la Lumière dans un grand respect. La Ronde des Archanges est au-delà des frontières physiques et mentales que l’homme a lui-même créées. Elle est le pont de Lumière vers un monde supérieur, et chaque être à droit de passage.